Evénements

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        21 avril 2011

        Le coaching: effet de mode ou apports réels pour l'entreprise?

        Issu du milieu sportif afin d’améliorer les performances, le coaching a très rapidement trouvé un développement aussi bien au sein des entreprises (coaching d’entreprise) que pour l’accompagnement d’un développement personnel (coaching de vie). Terme utilisé aujourd’hui de manière très disparate, le coaching influence également les styles de leadership où le traditionnel autoritarisme laisse la place à un « soft management ». Dans ce contexte, le dirigeant se présente comme un révélateur de talents et un émulateur d’idées au profit des collaborateurs et aussi pour l’efficacité des entreprises.

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        27 mai 2010

        Un cas de burnout en entreprise, que faire?

        Maladie du travail, cet épuisement professionnel touche de plus en plus de collaborateurs. Que faire lorsqu'un membre de son équipe est frappé par le burnout ou que l'on est soi-même victime de ce mal ? Par les différentes interventions, nous chercherons à offrir aux participants des témoignages et des pistes concrètes d'aide pour de telles situations.

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        12 novembre 2009

        Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée?

        Quand on réussit à concilier travail et famille, tout le monde est gagnant. Il s'agit d'une question centrale tant sur le plan social qu'économique, et le Conseil fédéral considère l'amélioration de la conciliation de ces deux sphères comme une priorité politique. De plus, la possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale joue un rôle capital pour parvenir à l'égalité entre femmes et hommes.

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        20 novembre 2008

        Motiver, est-ce bien plus que payer un salaire?

        Plus que jamais, la motivation du personnel est un enjeu de taille pour les PME, et ce d'autant plus pour les petites organisations. Comment motiver les collaborateurs sur la durée, quel lien existe-t-il entre "motivation" et "politique salariale", le salaire est-il le seul levier de motivation ? La motivation est-elle un trait de caractère ? Tant de questions sur lesquelles nous souhaitons porter notre attention durant cet événement.

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        9 novembre 2006

        La formation continue: à quoi ça sert?

        Toute entreprise devrait se poser la question de la rentabilité de ses activités de formation. Elle doit également s'assurer que celles-ci sont en ligne avec ses objectifs commerciaux afin qu'elles aient une valeur d'investissement plutôt que de dépense. Mais les bénéfices exacts sont souvent complexes à évaluer tant les variables sont nombreuses.