Evénements

  • :
  • :
  • :
      • img
        13 octobre 2016

        Des travaux de bachelors exemplaires réalisés avec des entreprises !

        L’une des missions principales de la HES-SO Valais-Wallis est de former celles et ceux qui construiront le Valais de demain, la relève de notre économie. Pour soutenir cette mission, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la HES-SO Valais-Wallis organisent depuis 10 ans les conférences BusiNETvs, dont l’objectif est de favoriser les rencontres entre entreprises locales, collectivités publiques, porteurs d’idées, étudiants et chercheurs, autour d’un thème d’actualité. Dans cette optique, BusiNETvs vous propose de découvrir des exemples de travaux de bachelor réalisés en 2016 en partenariat avec des entreprises.

      • img
        10 novembre 2015

        Marketing mobile : au pays des app

        Dans un monde interconnecté, le marketing mobile est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises. Que ce soit pour communiquer, pour fidéliser ses clients ou pour vendre, celles-ci y trouvent de nombreux avantages. Ce nouveau canal de communication permet aux PMEs d’interagir avec ses clients et prospects de manière différente, de développer leur marque et de se distinguer de ses concurrents. Le développement d’une application mobile, constitue ainsi une plus-value importante pour une entreprise et permet la création de nouveaux modèles d’affaires et de nouveaux marchés.

      • img
        23 septembre 2014

        Marketing, comment activer sa communauté ?

        Toute entreprise, qu’importe sa taille, doit activer un réseau pour pouvoir fonctionner et perdurer. La mode est depuis quelques temps à la création de communautés autour de sa marque, de son entreprise. On peut activer une communauté pour attirer du monde à un événement, pour annoncer le lancement d’un nouveau produit ou service, pour demander l’avis de ses clients, pour développer de nouveaux produits, etc. Les réseaux sociaux sont alors un outil indispensable aux marques pour raconter leur histoire. L’avantage de ces outils est d’avoir un lien de proximité jamais égalé avec ses interlocuteurs.

      • img
        14 novembre 2013

        Marketing: de la distribution à la vente directe / online

        Dans une économie mondialisée telle que la nôtre, de plus en plus d’entreprises choisissent de revenir à un mode de distribution plus traditionnel. Elles ont décidé de s’affranchir totalement ou partiellement des distributeurs, de réduire l’impact de la hausse des prix des produits en diminuant le nombre d’intermédiaires, et de revenir à un contact direct avec les consommateurs finaux.

      • img
        13 novembre 2012

        Marketing générationnel

        Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.