La plateforme de réseautage des PME valaisannes
40 événements - 2761 membres dont 1101 entreprisesPour fêter les 10 ans de BusinetVS, la Banque Cantonale du Valais et la HES-SO Valais-Wallis ont le plaisir d’organiser un événement exceptionnel réunissant 4 entrepreneurs à succès lors de la 40ème conférence BusiNETvs. Cet évènement anniversaire est l’occasion de découvrir le parcours qui a guidé quatre célèbres entrepreneurs valaisans vers la réussite : Léonard Gianadda, Géraldine Fasnacht, Claude Barras et Sébastien Bruchez.
Lorsqu’une entreprise souhaite développer ses activités, bien souvent elle crée un nouveau service sans intégrer le client dans le processus d’innovation. C’est seulement lorsque le service est élaboré qu’il est proposé aux clients, au risque de ne pas satisfaire complètement leurs attentes. Le « Service Design », s’intéresse particulièrement à l’expérience que vit le client en recourant à un service et permet justement de palier les lacunes des méthodes d’innovations traditionnelles.
Chaque année, 80 étudiants de la filière « économie d’entreprise » de la HES-SO Valais-Wallis réalisent un travail de bachelor dans le but d’obtenir leur diplôme. La plupart de ces travaux sont réalisés en partenariat avec une PME valaisanne. Les objectifs de ceux-ci sont variés et abordent de nombreux domaines tels que le « business plan », le marketing et la communication, la comptabilité et la finance ainsi que d’autres thèmes en lien avec la gestion d’entreprise et le développement économique.
Dans le cadre des événements annuels BusiNETvs organisés en partenariat par la Banque Cantonale du Valais et la Haute Ecole de Gestion et de Tourisme (HES-SO Valais/Wallis), aura lieu le jeudi 5 mars 2015 à Susten un forum de discussion sur le thème de l’initiative sur les résidences secondaires.
S’il y a bien une certitude en économie, c’est qu’il n’y a rien de plus constant que le changement ! Certains paramètres qu’ils soient économiques, légaux ou sociétaux peuvent évoluer rapidement. Conséquences de votations populaires comme la Lex Weber, de pressions internationales (fiscalité, Euro,…) ou d’une avancée technologique importante, les marchés dans lesquels évoluent nos entreprises valaisannes sont de plus en plus instables et imprévisibles.