• Designer les compétences RH de demain

    5 décembre 2017

    Avec l’arrivée des générations Y, Z, etc. sur le marché du travail, les modes de management des organisations subissent actuellement une réelle révolution. Management bienveillant, digitalisation, holocratie, industrie 4.0 sont quelques exemples des nouveaux concepts qui font leur apparition dans les entreprises. Ces changements de paradigme ont un impact marqué sur la gestion des ressources humaines. Dans ce contexte, à quels défis doivent faire fassent les entreprises et quelles solutions s’offrent à elles ?

Evénements

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        14 novembre 2013

        Marketing: de la distribution à la vente directe / online

        Dans une économie mondialisée telle que la nôtre, de plus en plus d’entreprises choisissent de revenir à un mode de distribution plus traditionnel. Elles ont décidé de s’affranchir totalement ou partiellement des distributeurs, de réduire l’impact de la hausse des prix des produits en diminuant le nombre d’intermédiaires, et de revenir à un contact direct avec les consommateurs finaux.

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        13 novembre 2012

        Marketing générationnel

        Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.

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        19 mai 2011

        Entreprise et développement durable, une démarche citoyenne

        Aujourd’hui, le terme de développement durable est connu d’une large majorité d’entrepreneurs et responsables d’entreprise. Le concept des fameux trois piliers économique, environnemental, social est appréhendé dans toutes les industries et quelle que soit la taille des sociétés. Si l’intégration de telles valeurs dans la stratégie d’entreprise correspond ‘naturellement’ à la définition d’une vision à long terme, faire vivre une démarche de développement durable dans la gestion opérationnelle demeure un véritable challenge.

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        24 novembre 2010

        Communication et image

        Dans un environnement économique qui évolue de plus en plus rapidement, avec des clients exigeants et volatiles ainsi qu’une forte concurrence, il est primordial pour une entreprise de trouver des nouveaux outils et canaux pour communiquer efficacement avec ses clients, se différencier de ses concurrents et se faire connaître et reconnaître.

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        5 mars 2009

        Convertir ses offres et fidéliser ses clients

        Le marché d'aujourd'hui est en mouvement continu: l'offre explose, avec l'apparition quotidienne de nouveaux produits et services. La durée de vie de la plupart des produits ne cesse de se raccourcir. Les consommateurs sont toujours plus matures et "zappeurs". Et pour couronner le tout, ils peuvent, avec Internet, comparer facilement vos offres et vos prix avec ceux de vos concurrents. Fidéliser vos clients doit devenir votre mot d'ordre, afin d'éviter les départs de certains d'entre veux vers vos concurrents.