Evénements

  • :
  • :
  • :
      • img
        13 novembre 2012

        Marketing générationnel

        Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.

      • img
        19 mai 2011

        Entreprise et développement durable, une démarche citoyenne

        Aujourd’hui, le terme de développement durable est connu d’une large majorité d’entrepreneurs et responsables d’entreprise. Le concept des fameux trois piliers économique, environnemental, social est appréhendé dans toutes les industries et quelle que soit la taille des sociétés. Si l’intégration de telles valeurs dans la stratégie d’entreprise correspond ‘naturellement’ à la définition d’une vision à long terme, faire vivre une démarche de développement durable dans la gestion opérationnelle demeure un véritable challenge.

      • img
        24 novembre 2010

        Communication et image

        Dans un environnement économique qui évolue de plus en plus rapidement, avec des clients exigeants et volatiles ainsi qu’une forte concurrence, il est primordial pour une entreprise de trouver des nouveaux outils et canaux pour communiquer efficacement avec ses clients, se différencier de ses concurrents et se faire connaître et reconnaître.

      • img
        5 mars 2009

        Convertir ses offres et fidéliser ses clients

        Le marché d'aujourd'hui est en mouvement continu: l'offre explose, avec l'apparition quotidienne de nouveaux produits et services. La durée de vie de la plupart des produits ne cesse de se raccourcir. Les consommateurs sont toujours plus matures et "zappeurs". Et pour couronner le tout, ils peuvent, avec Internet, comparer facilement vos offres et vos prix avec ceux de vos concurrents. Fidéliser vos clients doit devenir votre mot d'ordre, afin d'éviter les départs de certains d'entre veux vers vos concurrents.

      • img
        5 décembre 2006

        Internet: un outil efficace de vente et de marketing?

        Après une première vague internet qui s’est terminée dans la douleur avec le passage de l’an 2000, le commerce et la communication en ligne sont aujourd’hui entrés dans une phase de très forte croissance.