Le 13 novembre 2012
à 19:00
HES-SO Valais, Sierre
Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.
Comment une même entreprise peut communiquer à des cibles aussi divergentes sans perdre de vue sa mission ? Comment intéresser cette génération Y qui s'épanouit dans l'ambiguïté et l'incertitude, tout en conciliant la vision des baby-boomers, numériquement plus nombreux et plus riches que les autres générations ?
Deux cibles, une stratégie ? Telle est l'ambition du marketing générationnel.
Programme
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Accueil et présentation
13 novembre 2012
Le marketing générationnel : deux cibles, une stratégie !
Natalie Sarrasin Professeure
HES-SO Valais
Natalie Sarrasin (Professeure)
Le marketing générationnel : deux cibles, une stratégie !
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Témoignages
13 novembre 2012
Comment intéresser les enfants aux métiers de l'électricité et du multimédia?
Joël Vocat Responsable Service Clients et Marketing
Groupe SEIC-Teledis
Joël Vocat (Responsable Service Clients et Marketing)
Comment intéresser les enfants aux métiers de l'électricité et du multimédia?
13 novembre 2012
Les Bains d'Ovronnaz : se faire du bien de 7 à 77 ans
Olivier Foro Directeur Marketing
Thermalp
Olivier Foro (Directeur Marketing)
Les Bains d'Ovronnaz : se faire du bien de 7 à 77 ans
13 novembre 2012
Processus marketing "Les jeunes actifs valaisans" : de l'analyse à la concrétisation
Jean-Yves Pannatier Responsable Département Retail & Marketing
BCVs
Jean-Yves Pannatier (Responsable Département Retail & Marketing)
Processus marketing "Les jeunes actifs valaisans" : de l'analyse à la concrétisation
Echange et Réseautage
Apéritif
Localisation