Marketing générationnel

Le 13 novembre 2012 à 19:00

HES-SO Valais, Sierre

Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.
 
Comment une même entreprise peut communiquer à des cibles aussi divergentes sans perdre de vue sa mission ? Comment intéresser cette génération Y qui s'épanouit dans l'ambiguïté et l'incertitude, tout en conciliant la vision des baby-boomers, numériquement plus nombreux et plus riches que les autres générations ?
 
Deux cibles, une stratégie ? Telle est l'ambition du marketing générationnel. 

Programme

  • Accueil et présentation

    13 novembre 2012

    Le marketing générationnel : deux cibles, une stratégie !

    Natalie Sarrasin Professeure

    HES-SO Valais

    Natalie Sarrasin (Professeure)

    Le marketing générationnel : deux cibles, une stratégie !
  • Témoignages

    13 novembre 2012

    Comment intéresser les enfants aux métiers de l'électricité et du multimédia?

    Joël Vocat Responsable Service Clients et Marketing

    Groupe SEIC-Teledis

    Joël Vocat (Responsable Service Clients et Marketing)

    Comment intéresser les enfants aux métiers de l'électricité et du multimédia?
    13 novembre 2012

    Les Bains d'Ovronnaz : se faire du bien de 7 à 77 ans

    Olivier Foro Directeur Marketing

    Thermalp

    Olivier Foro (Directeur Marketing)

    Les Bains d'Ovronnaz : se faire du bien de 7 à 77 ans
    13 novembre 2012

    Processus marketing "Les jeunes actifs valaisans" : de l'analyse à la concrétisation

    Jean-Yves Pannatier Responsable Département Retail & Marketing

    BCVs

    Jean-Yves Pannatier (Responsable Département Retail & Marketing)

    Processus marketing "Les jeunes actifs valaisans" : de l'analyse à la concrétisation
  • Echange et Réseautage

  • Apéritif

Localisation